Depuis quelques années déjà, l’école de Notre-Dame de La Ronce s’efforce, avec l’aide des parents, à rénover et transformer ses locaux, afin de les embellir et de les rendre plus accueillants.

Vendredi soir, Didier Guérin, le directeur, les professeurs et le personnel étaient en costume d’apparat (grâce aux réalisations d’Amélie Nabucet, directrice de l’école Saint-Jean et couturière), pour recevoir parents et élèves. Ces derniers viennent de réaliser « Le couloir du temps », sur une idée de Mickaël Geoffroy, professeur des écoles. Il a souhaité que le long couloir du premier étage, qui mène aux salles de classes, soit repensé et aménagé à la façon d’une fresque.
Galerie de portraits

Du coup, de la préhistoire aux temps modernes, toutes les époques sont représentées le long du corridor. Il ne reste plus maintenant qu’à venir enrichir les différentes périodes, qui se sont succédé, comme avec quelques dessins des grottes de Lascaux, placées tout au bout de cette galerie, ou des statues égyptiennes, des bustes de dieux grecs, mais aussi de Jeanne d’Arc du côté du XVe siècle. Il ne fait aucun doute que peu à peu la collection de portraits à l’effigie de célébrités historiques devrait peu à peu enrichir cette collection et trouver leur place sur l’étagère où ils sont attendus. Toujours est-il qu’à l’école Notre-Dame de la Ronce, enfants, professeurs et parents ont joyeusement célébré cette belle exposition qui pourrait bien aider les enfants à retenir leurs leçons sans trop se fatiguer.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-quay-portrieux/ecole-de-la-ronce-dans-le-couloir-du-temps-15-11-2016-11292649.php#juc3UHPYqFp1eGHM.99