L’école Notre-Dame-de-la-Ronce, de Saint-Quay-Portrieux, et l’association Run C Fun, de Saint-Brieuc, organise la première édition de La Quinocéenne, une course à pied réservée aux féminines. « Plus qu’une simple course, nous souhaitons que les participantes puissent affirmer leur principale motivation dans la course à pied. En règle générale, les participantes ont des ambitions différentes, certaines reprennent la course à pied, d’autres la découvre. Mais ça peut être un projet personnel ou un combat contre une maladie », a indiqué Daniel Bouvet, président de Run C Fun.

Melissa Plaza, marraine de l’événement

Pour cette première, plusieurs thèmes seront mis en avant par les organisateurs, avec notamment « Je cours pour un monde plus propre », en lien avec le Syndicat de valorisation des déchets de Kerval ; « Je cours pour montrer la beauté du monde par la photographie », avec Photoreporter, ou encore « Je cours pour l’égalité femmes-hommes », avec la société Queo Improve by equality. Des animations seront prévues sur le village en lien avec ces trois thèmes. La Quinocéenne aura sa marraine en la personne de Melissa Plaza, ancienne internationale de football, passée par l’Olympique Lyonnais et docteure en psychologie sociale. Melissa est aujourd’hui consultante chez Queo Improve, où elle conseille, forme et sensibilise des structures sur le thème de l’égalité femmes-hommes.

Pratique L’épreuve se déroulera le 25 juin, à Saint-Quay-Portrieux, avec au programme deux parcours, l’un de 4 km et l’autre de 8 km, pour découvrir les plus beaux sites de la commune. Contact : tél. 06.61.45.67.53.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/la-quinoceenne-une-course-a-pied-100-feminine-
03-03-2017-11420228.php#cLWfBEU26lcgXkeL.99