Avec une progression régulière des effectifs depuis quelques années, un poste a été créé pour cette rentrée 2017. Le groupe scolaire Notre-Dame de le Ronce passe à cinq classes.

La répartition sera donc : petite et moyenne section avec Isabelle Collin, grande section et CP avec Nadine Guérin, CE1 Mickaël Geffroy, CM1 avec le directeur, Didier Guérin, et le CE2-CM2 avec Virginie Baumann, la nouvelle enseignante qui arrive de Plouha.

« L’accent sera mis sur la coordination des apprentissages. Nous nous attacherons à cultiver l’accueil, le bon climat scolaire et le dialogue entre tous : enfants parents enseignants, auxiliaire de vie scolaire et le personnel de l’école », explique le directeur. Cette année deux classes ont été entièrement repeintes.

Une classe supplémentaire de cycle 3 vient d’ouvrir à l’école Notre-Dame de la Ronce qui comptera cette année 115 élèves. Dirigée par Virginie Baumann qui arrive de Plouha où elle enseignait à l’école Saint-Yves, l’école privée compte désormais cinq classes. Quant aux rythmes scolaires, l’école repasse en semaine de quatre jours et, précise Didier Guérin, « l’accent sera mis cette année sur l’enseignement des mathématiques et la lecture ».
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-quay-portrieux/notre-dame-de-la-ronce-une-classe-de-plus-05-09-2017-11651132.php#9WzLxuOkqzGJRg1p.99