HORAIRES DES CLASSES

de 13 H 30 à 16 H 30

. MERCREDI 9H00 à 12H00

ACCUEIL DES ENFANTS

* Les enfants sont accueillis à partir de 7 h 45 le matin en garderie, et à partir de 8h 30 sur la cour. Il est important que tous les élèves de la Grande Section au CM2 soient à l’école à 8 H 45. Une arrivée en retard perturbe le bon fonctionnement de la classe. Tout enfant présent sur la cour avant 8h30 se rendra à la garderie.

DÉPART DES ENFANTS

* SOIR: de 16 H 30 à 16 H 45. Tout enfant présent après 16h45 se rendra automatiquement et sera inscrit à la garderie, où vous devrez aller le chercher.
Les enfants ne sont pas remis à des personnes inconnues. Dans le cas où vous ne prenez pas vous-mêmes l’enfant, PRÉVENIR par un document écrit, daté et signé.
Pour les enfants de maternelle, vous devrez remettre une liste (document fourni par l’école) sur laquelle figurera le nom des personnes autorisées à prendre l’enfant. (Ce document est obligatoire)

RETRIBUTION DES FAMILLES

La rétribution est de 24 euros par mois sur 10 mois.
Cette rétribution couvre :
– Les investissements immobilier et l’entretien des locaux
– Les fournitures scolaires pour l’année (hormis celles de rentrée)
– Les photocopies
– Les cotisations (UGSEL, DDEC, UDOGEC, URSAFF, etc.)
– Les frais de gestion de l’établissement
– Diverses animations (Monde et nature et autres sorties, attention pas toutes)
– L’amortissement des livres scolaires (les fichiers sont à la charge des familles)
– L’assurance scolaire
– …
Le spectacle de Noël est gratuit. (2€ le programme non obligatoire)
Fête de fin d’année. (Spectacle gratuit)

ASSURANCE SCOLAIRE

Il est inutile de fournir une attestation d’assurance puisque l’assurance scolaire et extra-scolaire est incluse dans le contrat d’assurance de l’école.

RENCONTRE AVEC LES ENSEIGNANTS

* Si vous souhaitez rencontrer le responsable de votre enfant à l’école, vous devez prendre rendez-vous quelques jours auparavant. Sauf urgence, personne ne doit pénétrer dans le bâtiment pendant les heures de classes.

REGLEMENT FACTURES DIVERSES

* Tout règlement de factures se fera PAR CHEQUE libellé à l’ordre :  » O.G.E.C ÉCOLE NOTRE DAME DE LA RONCE  »
TÉLÉPHONE
* Si vous souhaitez joindre une personne à l’école, soyez aimable de le faire au cours de la récréation.( matin : 10 h 15 – 10 h 30 , soir 15 h 15 -15 h 30 ) ou de laisser un message sur le répondeur.

SPORT ET PISCINE

* Le sport et la piscine font partie du programme scolaire et sont obligatoires. Si un enfant est dans l’incapacité de pratiquer l’un des deux, il doit présenter un certificat médical (pour une longue durée) ou exceptionnellement une demande écrite d’exemption. Le bonnet de bain est obligatoire pour la piscine et les chaussures de sport pour la salle de sports.

DIVERS

* Un enfant ne peut sortir avant l’heure réglementaire, sauf cas d’urgence et demande écrite et signée des parents ou responsables.
* Les élèves doivent se présenter à l’école dans une tenue correcte.
* Les cahiers et les livres doivent être couverts et porter lisiblement écrits, le nom de l’enfant et la classe fréquentée.
* Tout livre perdu ou détérioré sera remplacé par la famille.
* Pour toute absence d’un enfant, un mot d’explication est nécessaire.
* Après une maladie contagieuse, un certificat médical est nécessaire.

GARDERIE

La garderie débute à 7h45 la matin, et se déroule, dans la salle, à droite en entrant dans le hall, sous la responsabilité de Marie-Chritine LOGUIVY.
Après la classe, elle est assurée de 16H45 à 18h30 dans cette même salle pour les élèves du primaire et de maternelle par Mesdames Sylvie LE TERTRE et Marie-Chritine LOGUIVY.

Elle est ouverte les lundi, mardi, jeudi, vendredi.
– de 7 h 45 à 8 H 30
– de 16 H 45 à 18 h 30
Afin d’éviter tout accident, nous vous demandons de venir, dans la garderie, conduire et chercher votre ou vos enfants.