L’organisme de gestion

Une école rénovée

L’Organisme de Gestion de l’Ecole Notre Dame de la Ronce, l’OGEC, a depuis 10 ans lancé une véritable politique de rénovation des locaux de l’établissement. Les investissements ont été conséquents pour permettre aux élèves de travailler dans un cadre spacieux et confortable.

Le principal chantier d’amélioration des locaux a d’abord été le changement de toutes les ouvertures (fenêtres et portes) de l’école. Un chantier mené au cours de l’été 2009 par la société 2PL de Plouenan . Ces grandes ouvertures permettent aujourd’hui au soleil d’entrer gracieusement dans les classes et  nous apportent des économies d’énergie non négligeables.
Dans le même temps, toutes les toilettes de l’école ont aussi été rénovées.

Ces deux dernières années, deux salles ont aussi été refaites. La garderie et la classe de CP-CE 1 bénéficient aujourd’hui d’un environnement sain et propre. La classe maternelle a vu aussi son mobilier évolué, des tables et des chaises neuves reçoivent quotidiennement nos bambins.

Sur la cour, une aire de jeux pour tous est venue cette année compléter l’offre des activités possibles. Cette structure offerte par l’UPEC que nous remercions chaleureusement profite à tous.

Le hall d’entrée a quand à lui bénéficié d’un partenariat avec la société SPM qui a apposé sur les murs une fresque pédagogique qui plait beaucoup aux enfants.

organisme-gestion

Les conditions de travail réunis, les membres de l’OGEC ont voté la dotation pour les classes du primaire de 2 tableaux blancs interactifs. Ces outils pédagogiques novateurs apportent un véritable plus aux enseignements comme vous pouvez le lire par ailleurs.
D’autres améliorations sont intervenues dernièrement, en particulier la pose de bâches et des plantations sur les espaces verts ainsi que la rénovation des grilles de l’école, la réfection du préau et du couloir du haut.

D’autres aménagements sont en cours de réflexion.