La page de Didier-Semaine11-8au12juin2020

Travail pour la semaine

Lundi 15 Juin 2020 au Vendredi 19 Juin 2020

Semaine 12 – Encore un plan de travail, avant peut-être pour certains d’entre vous de se retrouver. Bon courage…

Si un titre est souligné c’est qu’il renvoie vers un diaporama ou une vidéo.

1- Plan de travail

Tu as reçu un plan de travail à l’école. Il est censé accompagner tes apprentissages au cours de cette période. Je te propose de le réaliser au mieux et de le déposer à l’école vendredi prochain 20 mars 2020 afin que je puisse vérifier ton travail. En échange, eh bien, tu en recevras un nouveau pour la semaine suivante. Lien vers le plan de travail à télécharger.

Leçon : L’adjectif et le pronom possessif

Leçon : Le participe présent

Leçon : L’attribut du sujet

Leçon : Diviser un nombre par 10, 100, 1000

2 – Projet Voltaire : Orthographe, grammaire, conjugaison (clique sur le logo)

ACTIVITES A FAIRE RAPIDEMENT UNE FOIS PAR JOUR

A- Tables de multiplication en chanson (pour chanter avec les parents)

Calcul mental

Tu connais Primath, je te propose d’y passer 20 mn par jour. Choisis dans les rubriques un ou deux exercices qui te plaisent selon ton niveau, nombres entiers ou nombres décimaux

A revoir chaque jour, tout en répétant à haute voix, les expressions anglaises. It’s my body (jusqu’à 12mn30 environ)

Au moins 15 mn dans ma journée, je prends mon livre et je lis. Je note les mots de vocabulaire que je ne comprends pas et le soir à table, je demande à toute la famille si ils sont plus savants que moi.

JEUX : Tu notes sur un papier un mot différent pour chacun des membres de ta famille que tu glisses sous l’assiette au moment où tu mets la table. Et au cours du repas, chacun explique son mot ou essaye de le faire découvrir aux autres. (Pour cela, tu n’as pas d’autre choix que de mettre la table)

Arte Journal Junior est en confinement comme tu l’as remarqué. Tu peux te cultiver sur ce site maintenant. Clique sur l’image.

Chants

Il faut garder le coeur gai et chanter voici l’ensemble des chants de choeur d’écoles que tu peux réviser.