La page de Didier-Semaine02

Travail pour la semaine

Lundi 23 Mars 2020 au Vendredi 27 Mars 2020

Semaine 2 -Tu vas retrouver ici beaucoup de similitudes avec le travail de la semaine dernière, les exercices vont s’inscrire dans la continuité de ce que nous faisons quotidiennement. Je vais aussi proposer des activités en histoire et en sciences.

Si un titre est souligné c’est qu’il renvoie vers un diaporama ou une vidéo.

1- Plan de travail

Tu as reçu un plan de travail à l’école. Il est censé accompagner tes apprentissages au cours de cette période. Je te propose de le réaliser au mieux et de le déposer à l’école vendredi prochain 20 mars 2020 afin que je puisse vérifier ton travail. En échange, eh bien, tu en recevras un nouveau pour la semaine suivante. Lien vers le plan de travail à télécharger.

Conjugaison : Plus-que-parfait : Clique pour voir la vidéo-explicative

2 – Projet Voltaire : Orthographe, grammaire, conjugaison (clique sur le logo)

3 – Sciences : La jonquille (clique sur la fleur)

ACTIVITES A FAIRE RAPIDEMENT UNE FOIS PAR JOUR

A- Tables de multiplication en chanson (pour chanter avec les parents)

B- Diaporama Conjugaison

Ce diaporama est à réaliser un fois par jour comme en classe afin de bien ancrer les apprentissages. L’essentiel n’est pas de trouver la bonne réponse mais de savoir POURQUOI on a trouvé la bonne réponse.

C- Diaporama Grammaire

D- Diaporama Orthographe journalier (Problème de son, je répare aujourd’hui)

Ce diaporama concerne le travail d’apprentissage des mots et des phrases dictées de la semaine. Attention, il y a une nouveauté, tu ne me vois pas mais je parle, alors monte le son !!!

E- Calcul mental

Tu connais Primath, je te propose d’y passer 20 mn par jour. Choisis dans les rubriques un ou deux exercices qui te plaisent selon ton niveau, nombres entiers ou nombres décimaux

A revoir chaque jour, tout en répétant à haute voix, les expressions anglaises.

Au moins 15 mn dans ma journée, je prends mon livre et je lis. Je note les mots de vocabulaire que je ne comprends pas et le soir à table, je demande à toute la famille si ils sont plus savants que moi.

JEUX : Tu notes sur un papier un mot différent pour chacun des membres de ta famille que tu glisses sous l’assiette au moment où tu mets la table. Et au cours du repas, chacun explique son mot ou essaye de le faire découvrir aux autres. (Pour cela, tu n’as pas d’autre choix que de mettre la table)

Tu te tiens au courant de l’actualité en regardant ARTE JOURNAL JUNIOR en suivant ce lien.

ARTE JOURNAL JUNIOR

Chants

Il faut garder le coeur gai et chanter voici l’ensemble des chants de choeur d’écoles que tu peux réviser.